Top 3 des podcasts de musiques électroniques

February 25th, 2009 by

Je podcast, tu podcasts, ils podcastent. Chouette! Mais au fait, quels sont les meilleurs podcasts de musiques électroniques?

Beats in Space
http://www.beatsinspace.net/

Beats in Space est, avant tout, une émission radio animée par Tim Sweeney et diffusée tous les mardis depuis presque 10 ans (branchez-vous sur 89.1FM dès que vous atterrissez à New York). En parallèle, et pourquoi s’en priver, Tim eu la bonne idée de décupler son audience en se podcastant dès les premières émissions; ce qui crée, du coup, une base d’archives qui couvrira tous vos besoins electro-nico-disco et trucs dans le genre. Et dire que ça continue, que ça continue.

Radiozero
http://www.radiozero.ca/

À l’image de Beats in Space, Radiozero est une émission radio que vous pouvez écoutez tous les vendredis après-midi, si toutes fois vous êtes dans les alentours de Vancouver. Bon, accessoirement, l’émission est aussi disponible sur le web, et c’est tant mieux, Radiozero, c’est de la bombe qui diffuse essentiellement, mais pas seulement: (copier/coller) synthy, poppy, italo, balearic, dancey, indie, disco burners for your listening enjoyment.

Modcast by Modular People
http://www.modularpeople.com/modcast/

Toi aussi tu aimes ce que fait Modular, de Tame Impala à The Presets en passant par Ladyhawke? Il faut donc que tu sautes au plus vite sur leur XML et t’abonnes à leur podcast, ils y sont tous! Il est à noter que depuis milieu 2008 les épisodes s’enchainent à un rythme pouvant faire rougir une émission de radio traditionnelle. Modular c’est déjà pas mal la hype, alors Modcast je te dis même pas (tiens, même Tim Sweeney y apparaît).

Mais aussi…

Resident Advisor: à vous a dénicher les quelques perles rares qui trainent au beau milieu de cet amas de mixes un peu trop léchés.
D*I*R*T*Y Podcast: un podcast à fréquence autant variable n’est pas un podcast, quoi que.
Shralp: il n’est plus question de musique ici, mais d’un podcast vidéo qui aborde de tout ce qui touche de près ou de loin au snowboard, 52 semaines par an. Tellement bon qu’il fallait que je le liste.

Et vous, quels sont les podcasts qui tournent en boucle dans votre iPod? Le partage c’est la santé.

Leave a reply