Obama a déjà tout changé

January 20th, 2009 by

Barack Obama

Ça fait quoi, un peu plus de 3 heures que Barack Obama a prêté serment et il a déjà tout changé (sur internet, j’entend bien).

Tu parles d’une leçon! À la manière dont Apple lance ses produits, il n’a pas fallu une minute de plus pour que la Maison Blanche présente son nouveau site avec — et, croyez-moi, c’est significatif — un blog promotionné en page d’accueil, un channel sur Youtube, une mise à jour de Wikipedia, et le tout commenté en permanence via Twitter (ne parlons même pas des traditionnels Facebook et autres poussiéreux Myspace, même Didier Reynders fait semblant d’y être).

Le diable est dans le détail, et à ce petit jeu ils sont allés loin. Le site de la Maison Blanche est proposé sous l’attribution Creative Commons 3.0. Vous n’êtes pas familier avec ceci? Pas grave, lisez plutôt ce que ça signifie car vous êtes maintenant en droit de reproduire, modifier et distribuer cette création. Incroyable. Obama vient, une fois encore, de nous donner une belle leçon de communication. Et, que tout ceci ne s’apparente qu’à un travail d’image qui semble logique aux plus pessimistes d’entre nous est un tout autre sujet. Obama wins again.

Leave a reply