Ce que j’ai scrobblé en 2008

January 6th, 2009 by

Empire of the Sun

Dans mon précédant billet, j’évoquais mon amour pour la mode et pour la musique, ensemble, dans la même phrase. Je dois vous faire une confidence: j’aime deux fois plus la musique que la mode. Presque (quel terme! n’est-il pas le plus faux-cul de la langue française?) toutes les musiques: celles à la mode, celles pas à la mode, celles qui seront à la mode et celles qui l’ont été il y a… ouf, au moins ça.

Et puis, sans équivalence aucune avec mon amour pour la musique et la mode, j’ai une certaine amitié avec les statistiques; ce qui fait de moi un fervent utilisateur de Last.fm. Forcément! Et il se trouve que cet ami propose de restreindre nos Charts à une période déterminée, de 12 mois par exemple. Douze mois? Oui, une année. Ça tombe plutôt bien en cette période de soldes de My Favorite blablabla of 2008.

Sans autre introduction et en toute fainéantise, voici donc ce que j’ai le plus scrobblé en 2008 (Automation is the new pink).

Les artistes
Empire Of The Sun (305)
Deerhunter (281)
The Kills (259)
Fleet Foxes (240)
Burial (231)
Vampire Weekend (225)
TV on the Radio (218)
MGMT (193)
Seelenluft (192)
Padded Cell (192)
Voir la suite…

Les titres
Empire Of The Sun “Walking On A Dream” (91)
Amadou & Mariam “Sabali” (65)
Hercules & Love Affair “Blind” (62)
Burial “Unite” (48)
M “Onde Sensuelle” (46)
Seelenluft “Comme Dans Un Rêve” (45)
Bebel Gilberto “Bananeira” (43)
Yoav “Club Thing” (42)
Bon Iver “Skinny Love” (40)
Jamie Lidell “Another Day” (38)
Voir la suite…

Voici qui me laisse un peu de répit avant la publication de l’obligatoire liste de la musique que j’ai préféré en 2008. Et là j’en reviendrais à parler d’amour — Last.fm étant activé sur mon ordinateur branché aux enceintes de nos bureaux. Affinités musicales de mes collègues obligent, j’essaie de peaufiner au quotidien ma passion pour la sélection, mais ça, c’est un tout autre sujet (DJ anyone?).

Leave a reply